top of page

Aménagement de bureau - Space Planning

Les nouvelles technologies ont bouleversé sans retour l'organisation du travail. La société de la connaissance et du savoir a fait son apparition.
La crise économique et les adaptations sociales qu’elle rend indispensables vont, aussi, avoir un impact considérable sur l’immobilier et la vie quotidienne au travail. Il devient dès lors critique, pour les entreprises, d’intégrer les enjeux liés à ces mutations ainsi qu’à celles de la société dans son ensemble. 

 

À ce titre, la flexibilité rendue indispensable par la recherche d’une meilleure compétitivité, obligera management et collaborateurs à s'adapter rapidement à un bouleversement profond du rapport au travail.

Pour accroitre les performances des entreprises dans ce nouveau contexte, les échanges d’informations doivent pouvoir être, au même titre que
les systèmes informatiques, régulés, ouverts et intégrés par les salariés.

 

La démocratisation de l'information et du savoir a tendance à gommer les hiérarchies préexistantes.

Elle oblige les organisations à redéfinir leurs organigrammes, de manière à favoriser les collaborations transversales. L'intelligence rationnelle, désormais jumelée à l'intelligence collective et émotionnelle, est un formidable moteur de croissance et d’innovation pour les entreprises. 

 

L’espace de travail devient ainsi, de facto, le lieu déterminant en matière de performance et d’innovation.

Il est, à la foi, l'image de l'entreprise vis-à-vis de ses clients et un outil de management interne destiné à favoriser l’émergence des nouvelles synergies créatrices.  Hier, contrainte immobilière liée à l'organigramme et au statut, l'espace de travail est aujourd’hui le reflet du métier et de
ses usages. Sa conception ne doit plus se faire en mode séquentiel, mais en collaboration entre le management et ses équipes. 

 

FIXIA transcende les métiers classiques de l’architecture et de l’ingénierie en créant de nouveaux espaces de travail pour les entreprises désireuses de se mettre en phase avec ces nouvelles méthodes de management.

 

La démultiplication des énergies recherchées repose sur l’appropriation de ce nouvel outil par ses usagers.

Voilà pourquoi nous pensons qu’il est essentiel de les intégrer, le plus en amont possible du processus de transformation de leurs lieux de travail.

La co-création et l'animation participative sont les seules méthodes permettant l'émanation de l'intelligence collective. Elles se trouvent dès lors,

très naturellement, au cœur de notre démarche.

Quelques réalisations
bottom of page